Expertise Automobile

Estimation De Valeur

Etablissement d’un rapport de valeur agréée sur véhicules de collection, véhicules contemporains ou véhicules de faible diffusion.

Cette prestation comprend la vérification et l’identification du véhicule, l’identification du numéro de moteur et numéro de boîte de vitesses, l’analyse des justificatifs d’entretiens et de travaux réalisés, l’examen de la carrosserie, de la sellerie, du soubassement, des éléments de sécurité, des éléments mécaniques et des trains roulants. Un essai routier finalise l’examen.

Une étude du modèle, de la production et des données du constructeur est réalisée afin de vérifier l’aspect « MATCHING NUMBERS » et déterminer la conformité d’origine des éléments mécaniques identifiables.

Un rapport de « valeur agréée » détaillé est ensuite fourni afin de permettre de le fournir à votre assureur pour que votre véhicule soit assuré à sa juste valeur.

DEMANDER UN RAPPEL

Nous vous recontactons pour étudier votre demande d’expertise automobile

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.
Une erreur est survenue. Veuillez Réessayez plus tard.

Contre Expertise Automobile

Si à la suite d’un sinistre vous vous estimez lésé par les conclusions de l’expert intervenant pour votre compagnie d’assurance quant à la détermination de la valeur du véhicule ou du préjudice subi.

Une contre-expertise peut également être mise en place lorsque l’expert intervenant pour votre compagnie d’assurance conteste la nature des dommages par rapport à votre déclaration de sinistre (Par exemple choc sur un véhicule stationné retrouvé endommagé), ceci conduisant à une déchéance de garantie et une déclaration frauduleuse est enregistrée auprès de votre assureur.

La contre-expertise en ce cas est mise en place avec possibilité de reconstitution sur les lieux du sinistre permettant de contester les conclusions de l’expert en cas d’absence de preuve. Etant rappelé qu’en absence ou incertitude de preuve, le doute bénéficie à l’assuré.

CONTACTEZ NOUS

Assistance Technique

Lorsque vous rencontrez un litige suite à achat, vente, réparation, panne, défaut occulte, malfaçon. Cette prestation fera l’objet d’une étude préalable de votre dossier. Une expertise amiable et contradictoire sera ensuite mise en place dans les délais usuels (délai accordé de 21 jours calendaires entre la date de rédaction des convocations et la date d’expertise) avec envoie des convocations en courrier L.R.A.R.

Le coût des honoraires reste à votre charge mais est inclus dans le montant de la réclamation formulée à la partie adverse.

Cette solution d’expertise reste dans un cadre amiable et peut permettre une issue amiable entre les parties afin d’éviter une poursuite judiciaire longue et onéreuse.

CONTACTEZ NOUS

Protection Juridique & Responsabilité Civile Professionnelle

Lorsque votre assureur vous couvre avec la garantie optionnelle « Protection juridique » pour les particuliers et dans le même cadre que l’assistance technique. Il en est de même pour les professionnels de l’automobile mis en cause suite à réparation ou vente. Votre assureur prend alors en charge le coût des honoraires d’expertise. Sachez également que selon l’article L127-3 du code des assurances, vous avez libre choix de l’expert pour vous assister. (Article L127-3 – Code des assurances – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

CONTACTEZ NOUS

Suivi Des Réparations VE/VEI

Cette prestation est réservée aux professionnels de l’automobile.

Lorsqu’à l’issue d’un sinistre un véhicule entre dans le cadre d’une procédure VE (Véhicule Endommagé présentant un caractère de dangerosité et frappé d’interdiction de circuler) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable), celui-ci doit pour être remis en service faire l’objet d’un suivi des réparations par un expert diplômé ayant la qualification VE. A l’issue de la réparation et si les conditions de conformité à la fois technique et administrative le permettent, l’expert délivre alors un rapport de conformité destiné à lever l’opposition de circulation enregistrée en préfecture.

CONTACTEZ NOUS

IMPORTANT

Afin de prendre en charge la gestion de votre dossier, il est impératif de valider votre demande par la signature d’une « lettre de mission » selon modèle type que je tiens à votre disposition.

Ce document valide le contrat établi entre vous et mon cabinet d’expertise et reste indispensable à toute demande d’expertise.

Concernant les dossiers de suivi VE/VEI, il sera également indispensable de me fournir le premier rapport d’expertise ayant déclenché la procédure.